dent-fond

Abcès dentaire/douleur

Abcès dentaire

Un abcès dentaire est une infection bactérienne qui peut être douloureuse ou non et qui contient généralement du pus. Ce genre d’infection se trouve en périphérie de la racine d’une dent ou sur la gencive.

Pour qu’un abcès apparaisse, il faut qu’une dent soit fracturée ou qu’elle ait une carie dentaire qui aurait atteint la pulpe, c’est-à-dire la cavité centrale de la dent. Si l’infection provient de la gencive, l’abcès survient alors suite à une parodontite (maladie des gencives). Un abcès dentaire mal soigné peut atteindre l’os de la mâchoire et causer de graves complications.

Symptômes

Le symptôme principal d’un abcès est une douleur aigüe et intense près de la dent infectée. Il peut y avoir de longs moments sans douleur, voire des jours ou des mois, avant que vous vous aperceviez de la présence d’un abcès. Vous pouvez aussi noter d’autres symptômes :

– Rougeur et gonflement de la gencive;
– Douleur lors de la mastication;
– Maux de tête, fièvre et fatigue générale;
– Quantité importante de pus nauséabond et coloration verte qui finit par s’écouler, puis cessation de la douleur qui en suit.

Prendre un rendez-vous
fond-traitement

Douleur aux gencives

Vos gencives ont un coeur…